Détail de l'auteur
Auteur Anne Dalsuet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : Discours de la servitude volontaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Étienne de La Boétie (1530-1563), Auteur ; Myriam Marrache-Gouraud (1970-....), Éditeur scientifique ; Anne Dalsuet, Éditeur scientifique Titres uniformes : Discours de la servitude volontaire : français Importance : 1 vol. (179 p.-[2] p. de dépl.) Présentation : ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-310255-3 Prix : 3 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "parcours "défendre" et "entretenir" la liberté, 1577" Langues : Français (fre) Résumé : Un seul homme règne en maître sur des milliers de sujets. Le rapport de force devrait être en sa défaveur ; pourtant, personne ne se soulève contre son autorité. Tel est le profond paradoxe qu entend élucider cette remarquable réflexion politique. La Boétie use avec brio des ressorts de la rhétorique pour raviver, en chacun de nous, le désir de liberté au fondement de toute émancipation. À retenir : " Repères chronologiques ; Étienne de La Boétie et son temps ; La structure de l'Suvre ; Les thèmes clés du Discours Dossier sur l'Suvre et sur le parcours associé, « "Défendre" et "entretenir" la liberté » : " Pourquoi lire le Discours de la servitude volontaire aujourd'hui ; Histoire littéraire et présentation de l'Suvre ; Les mots importants de l'Suvre ; Deux groupements de textes ; Prolongements artistiques. Préparer le Bac De nombreux exercices rédigés et guidés pour préparer l'écrit (le commentaire, la contraction de texte, l'essai, la dissertation) et l'oral du Bac (les analyses linéaires et la grammaire). Nature du document : fiction Genre : roman En ligne : 1053857 Permalink : https://bonsauveur.eu/cdilycee/index.php?lvl=notice_display&id=167948 Discours de la servitude volontaire [texte imprimé] / Étienne de La Boétie (1530-1563), Auteur ; Myriam Marrache-Gouraud (1970-....), Éditeur scientifique ; Anne Dalsuet, Éditeur scientifique . - [s.d.] . - 1 vol. (179 p.-[2] p. de dépl.) : ill. en coul. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-07-310255-3 : 3 EUR
Oeuvre : Discours de la servitude volontaire : français
La couv. porte en plus : "parcours "défendre" et "entretenir" la liberté, 1577"
Langues : Français (fre)
Résumé : Un seul homme règne en maître sur des milliers de sujets. Le rapport de force devrait être en sa défaveur ; pourtant, personne ne se soulève contre son autorité. Tel est le profond paradoxe qu entend élucider cette remarquable réflexion politique. La Boétie use avec brio des ressorts de la rhétorique pour raviver, en chacun de nous, le désir de liberté au fondement de toute émancipation. À retenir : " Repères chronologiques ; Étienne de La Boétie et son temps ; La structure de l'Suvre ; Les thèmes clés du Discours Dossier sur l'Suvre et sur le parcours associé, « "Défendre" et "entretenir" la liberté » : " Pourquoi lire le Discours de la servitude volontaire aujourd'hui ; Histoire littéraire et présentation de l'Suvre ; Les mots importants de l'Suvre ; Deux groupements de textes ; Prolongements artistiques. Préparer le Bac De nombreux exercices rédigés et guidés pour préparer l'écrit (le commentaire, la contraction de texte, l'essai, la dissertation) et l'oral du Bac (les analyses linéaires et la grammaire). Nature du document : fiction Genre : roman En ligne : 1053857 Permalink : https://bonsauveur.eu/cdilycee/index.php?lvl=notice_display&id=167948 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20044 800 LAB Livre CDI Documentaire Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)